La viande de chèvre pourrait sauver notre système alimentaire, mais nous avons trop peur de la manger

Le reste du monde aime le football. Le reste du monde aime aussi manger de la viande de chèvre. Pourtant, les Américains restent tièdes (au mieux) pour les deux. Coïncidence? Andrew Zimmern ne le pense pas.
Le célèbre chef de télévision et chef de télévision James Beard est un grand fan de chèvre. Il ne comprend pas pourquoi ses concitoyens ne sont absolument pas conscients des vertus de cette protéine animale sous le radar, de la même manière que nous accrocher à notre football bien-aimé NFL sur le football réel (football).
Les chèvres représentent environ 6% de la consommation mondiale de viande rouge, la consommation annuelle par habitant pour les chèvres pesant 1,7 kg. Le Soudan est le pays où la consommation de viande de chèvre est la plus élevée au monde. On en consomme 8,6 livres par personne et par an. Le pays industrialisé avec le plus grand appétit pour la chèvre est la Chine, avec 3,5 livres consommées par habitant chaque année.
En fonction de l’héritage de votre famille et de la région du pays dans laquelle vous vivez, il se peut que vous n’ayez pas l'habitude de vous familiariser avec la viande de chèvre. Vous avez peut-être pris un repas de célébration composé de cabrito à la torréfaction lente chez votre abuela. Peut-être la partie jamaïcaine de la famille a-t-elle préparé l’Eau de Mannish (soupe à la tête de chèvre) réputée et aphrodisiaque. Votre grec γιαγιά aurait peut-être insisté sur le fait que ce n'était pas une fête de Pâques sans une chèvre entièrement rôtie. Mais si ces traditions culinaires ne font pas partie de votre passé, vous n’avez probablement jamais mangé de chèvre.
D'après les chiffres fournis par Tatianna L. Stanton, l'organisateur du programme sur les chèvres du département de zootechnie de l'Université Cornell, il est estimé que nous ne consommons que 0,25 livre de viande de chèvre par habitant aux États-Unis.
Et ce n’est pas parce que nous ne mangeons pas beaucoup de viande. Selon le Département de l’agriculture des États-Unis, le consommateur moyen consommera cette année un record de 222,2 livres de viande rouge et de volaille. Ainsi, bien que beaucoup d’entre nous aient faim de viande en général, nous ne semblons pas avoir collectivement très envie de viande de chèvre.
Quel est le problème avec les États-Unis? Zimmern pense que nous avons été terriblement mal informés. «La plupart des gens pensent que la chèvre est une viande ferme et de basse-cour qui est moins souhaitable que le porc, le bœuf ou l'agneau. Je ne comprends tout simplement pas », a-t-il déclaré à HuffPost. En tant qu’hôte de «Bizarre Foods» de Travel Channel, il a parcouru le monde et mangé beaucoup de chèvre.
«J'ai eu de superbes caris de chèvre dans les Caraïbes, des chèvres rôties avec du vinaigre de chili et des oignons au Venezuela, une chèvre et de la citronnelle épicées au wok au Vietnam, des élégantes assiettes de côtes et de longes de chèvre en Europe, une soupe de tête de chèvre au L'Argentine, une chèvre crue en Ethiopie, une chèvre au citron et au citron à Chypre et une chèvre cuite avec du yaourt et du pain plat au Levant », a-t-il déclaré.
D'autres professionnels culinaires avertis sont d'accord avec Zimmern. "Les chèvres sont des créatures nobles d’une grande utilité, et il est temps que quelqu'un consacre un peu de son travail à leurs relations publiques", a déclaré James Whetlor, chef et fondateur du producteur de viande de chèvre Cabrito, dans l'introduction de son livre Goat: Cooking and Eating. Beaucoup de gens, y compris Whetlor, pensent que nous pouvons réformer notre processus de production de protéines d'origine animale en transformant nos habitudes alimentaires en viande de chèvre. Non seulement les chèvres sont souvent considérées comme les viandes rouges les plus saines, mais elles peuvent aussi laisser la terre un peu mieux qu’elles ne l’ont trouvée, puisqu’elles subsistent grâce aux mauvaises herbes que les autres animaux ignorent.
«La fonction des chèvres dans une ferme est vraiment remarquable», a déclaré Dan Barber, chef-propriétaire du restaurant et centre d'éducation Blue Hill à West Bar, situé à Stone Barns, à New York, et récompensé par le prix James Beard. Assiette.

 
 "Nous avons des chèvres à Blue Hill Farm, la ferme de ma famille dans les Berkshires, et je suis toujours étonnée du rôle qu’elles jouent dans l’écologie de la ferme", a déclaré Barber à HuffPost. «Une fois que les cochons ont fouillé les bois, les chèvres entrent et enlèvent les broussailles et piétinent l'herbe. Les chèvres vont manger absolument tout. Ils sont comme des petites tondeuses à gazon. "

La viande de chèvre est une option plus saine et presque toujours libre. 

La chèvre est considérée comme une viande rouge, mais, selon l'USDA, elle contient 72 pour cent des graisses saturées du poulet et seulement 16 pour cent des graisses saturées du bœuf. Il peut être casher et halal. Mieux encore, son état de santé est bon en comparaison des inquiétudes suscitées par les animaux d'élevage dans des parcs d'engraissement, car les hormones ne sont pas approuvées pour la promotion de la croissance des chèvres. Ce tableau de l’American Goat Federation montre la composition nutritionnelle de la viande de chèvre par rapport aux autres viandes:



«Il est difficile de produire de la viande de chèvre en usine», a déclaré Anita Dahnke, directrice exécutive de AGF, une association nationale à but non lucratif représentant les éleveurs de chèvres pour le lait, la viande et les fibres, ainsi que pour les services de conditionnement et de pâturage.
Dahnke, qui est également partenaire d'une ferme de chèvres de 100 têtes dans le centre-ouest de l'Indiana, a expliqué: «Les chèvres doivent sortir et« grignoter », pas paître, donc si vous mangez de la chèvre domestique, cet animal était presque Elle dit que la plupart des troupeaux de chèvres ne sont certainement pas de grosses entreprises aux États-Unis: «La taille moyenne du troupeau est de 35 têtes, ce qui est petit, donc ils ne sont pas produits à grande échelle.

Non, il n’a pas le goût de «jeu». 

Quelque chose d'aussi bon pour vous a-t-il bon goût? La réponse est un oui décidé.

«La viande de chèvre peut être si douce», a déclaré Bruce Weinstein, auteur du livre de recettes intitulé Chèvre: viande, lait et fromage. «Cela ressemble à un mélange de viande de porc et de poulet à la viande brune», a-t-il déclaré à HuffPost.
 
Si vous êtes un mangeur de viande, la chèvre vaut votre attention, dit-il. «Si je vais manger un animal, je veux profiter de la saveur et sentir que cela valait la peine que cet animal ait vécu et soit mort. La plupart des animaux que nous mangeons avaient une vie horrible, mais pas tellement avec la chèvre. C’est une viande durable, locale et de calibre mondial. »Les mangeurs de viande suivent souvent la même routine pour leurs choix de protéines, a déclaré Adam Danforth, boucher et éducateur primé de James Beard, auteur de Butchering Poultry, Rabbit, Lamb, Goat: un guide photographique complet sur l’abattage sans cruauté et la boucherie. "Les Américains ne pensent à la viande qu'à travers le prisme triangulaire du bœuf, du porc et du poulet", a-t-il déclaré à HuffPost. «Lamb est à peine sur le radar des gens, avec une moyenne de moins d’une livre de consommation par habitant et par an. La plupart des consommateurs pensent que le goût de la chèvre est pire que celui de l'agneau, et c'est complètement faux. "




En fait, dit Danforth, la viande de chèvre est douce. "Il a très peu de minéralité et aucun des composés de saveur" gamey "que vous pourriez trouver dans l'agneau. Il s’adapte parfaitement aux autres saveurs sans les dominer, ce qui en fait un choix de viande plus neutre pour les currys, les ragoûts et d’autres plats. De plus, toutes les coupes d'agneau que vous pouvez obtenir de chèvre. "

De plus en plus de gens commencent à commander des chèvres au restaurant. «Au cours des quatre dernières années, l’apparence des chèvres dans les menus a augmenté de 14%», a déclaré Claire Conaghan, directrice du groupe syndiqué au sein de la société de recherche sur les produits de restauration et de consommation, Datassential. Alors que 78% des consommateurs américains connaissent la chèvre comme protéine, seuls 23% l’ont essayée. «Si la chèvre continue de grandir dans les menus des restaurants, elle devra commencer à apparaître dans le menu et dans des plats plus abordables, comme des sandwichs», a déclaré Conaghan à HuffPost.

La mention des sandwichs par Conaghan indique l’un des moyens les plus importants pour essayer un nouvel aliment: si cela ressemble à quelque chose qu’il aime déjà. Les hamburgers de chèvre, qui ressemblent assez à des hamburgers au bœuf pour sembler familiers, peuvent constituer la recette de départ idéale pour les 77% de la population qui n’ont jamais mangé de chèvre auparavant.

Le restaurant gastronomique AZ Canteen de Zimmern, autrefois basé à Twin Cities, mettait en vedette un hamburger à base de viande de chèvre hachée au menu. «Notre Cabrito Burger a été notre produit le plus vendu pendant les trois années d'existence de notre camion», a déclaré Zimmern. Même en tant que grand amateur de viande de chèvre, cela l'a émerveillé. "Je savais que notre burger de chèvre était délicieux, mais je n'avais jamais imaginé que ce serait aussi populaire."

La production américaine de chèvres n’augmentera pas tant que notre demande n’aura pas augmenté.



La plupart des chèvres élevées aux États-Unis sont des chèvres de boucherie (environ 83%), et cette catégorie est en augmentation constante. Néanmoins, notre offre est loin de répondre à notre demande. Dahnke note que les États-Unis importent 52% de la viande de chèvre que nous mangeons, principalement d'Australie. «Nous sommes leur meilleur client», dit-elle.

Environ 2,5 millions de chèvres sont élevées pour la viande dans ce pays, mais on estime qu'il en faudrait 750 000 de plus pour équilibrer le déséquilibre commercial.

«Les chèvres sont difficiles à trouver, malgré le fait qu'elles peuvent être élevées en toute sécurité et humainement dans les 50 États», déclare Zimmern. "La proximité est synonyme de prix raisonnable, de fraîcheur et de qualité, et c’est là que réside le problème."

Ian Gray, un chef cuisinier à Minneapolis, a trouvé sa propre solution au problème d'approvisionnement lorsqu'il travaillait dans le camion de restauration Curious Goat. Il s'est concentré sur une relation de fournisseur exclusif avec la fromagerie au lait de chèvre Singing Hills, appréciée localement, pour récupérer les chèvres en excès (généralement des mâles) et les transformer en hamburgers et autres plats à la chevre. "Les gens ont dit que c’était le meilleur hamburger qu’ils aient jamais eu."

Néanmoins, son approvisionnement en viande de chèvre dépendait du nombre d’enfants nés dans les fermes laitières, et Grey complétait sa pénurie occasionnelle en ajoutant une sélection rotative de viande de bœuf et de porc du patrimoine à son menu. Il espère que de plus en plus d’agriculteurs envisagent l’ajout d’une exploitation de viande de chèvre, mais comprend les défis: «Ils doivent croire que les chefs le verront comme un excellent produit et avoir le sentiment que c’est quelque chose qui leur rapportera de l’argent.»

Voici comment trouver de la viande de chèvre.



Si vous recherchez dans votre supermarché local l’équivalent viande de chèvre de Tyson ou de Perdue, vous arriverez les mains vides. Les troupeaux de chèvres ne sont pas élevés dans des fermes industrielles. Dahnke a notamment déclaré que la taille de son troupeau était très réduite. Ensuite, il y a la question de la transformation de la viande. «Les installations de traitement des chèvres sont souvent rares et dispersées. Les producteurs doivent donc supporter des coûts de transport élevés pour acheminer leurs produits vers le marché», a-t-elle déclaré.

«Les chèvres n’ont jamais pris leur essor en tant que produit industriel, mais de mon point de vue, c’est génial», a déclaré Weinstein. «À cause de cela, je sais que la viande va être élevée et abattue de manière éthique.» Il a suggéré que la viande de chèvre, comme beaucoup d'autres aliments difficiles à trouver et désormais très populaires, s'emparerait du marché mondial des producteurs à la fois. «Je vis dans une région rurale du Connecticut, et je n’ai pas deux fournisseurs de viande de chèvre sur mon marché fermier à présent», a déclaré Weinstein à HuffPost. "Cela ne se passait pas il y a quelques années."

En plus de chercher de la viande de chèvre sur les marchés de producteurs locaux, vous pouvez demander de la viande de chèvre dans les boucheries et les marchés halal du quartier. Vous pouvez également rechercher en ligne des fournisseurs locaux, car de nombreux départements de l’agriculture tiennent des listes de producteurs de chèvres. S'il s'agit de votre première incursion dans la cuisine des chèvres, vous pouvez commencer par un animal plus jeune, abattu entre six et neuf mois, cette viande étant généralement plus douce. 



Mais n’excluez pas les possibilités culinaires de la viande de chèvre plus âgée, a déclaré Danforth: «Les chèvres âgées ont été les premiers animaux qui m’aient réellement introduit à la fausse idée que les animaux avec plus de vie derrière eux produisaient une viande moins désirable. C’est tout le contraire, et j’ai juste trébuché sur la réalisation en reliant les tâches de recherche et d’expérimentation avec des animaux de fermes locales. Le fait que les vieilles chèvres mangent bien a dissipé deux énormes mythes à la fois et j'ai découvert que les animaux plus âgés et la viande de chèvre étaient excellents pour la nourriture. "

L'affaire en faveur de la viande de chèvre est claire. Peut-être qu'un jour Zimmern, le promoteur de la chèvre, verra la montée en puissance d'éléments de menu comme son Cabrito Burger dans des restaurants de tout le comté. Dans l'intervalle, il a résumé son point de vue de la manière suivante: «Je pense que nous devons élargir l'accès à une chèvre de qualité afin que les gens puissent voir à quel point c'est délicieux. De nombreuses personnes perçoivent malheureusement et à tort la chèvre comme la viande préférée des «autres» personnes, ce qui est pour moi une abomination. La chèvre est un excellent exemple d'un moyen simple de modifier notre système alimentaire pour le mieux - si nous en mangions plus souvent. "

Danforth a ajouté: «J'ai un penchant pour les chèvres - leur personnalité, leur robustesse, leur adaptabilité et leur viande."

Et Barber explique pour la dernière fois pourquoi vous devriez rejoindre les enfants cools et commander une chèvre: «Lorsque j'ai l'occasion de manger quelque chose comme de la chèvre, je suis tellement excitée. L’idée que vous pouvez manger des aliments à la fois délicieux et régénérants pour le paysage - quoi de mieux que cela? "