Les pains tranchés les plus sains au supermarché, selon les nutritionnistes Ne laissez pas le marketing intelligent vous tromper, c’est ce qui compte sur l’étiquette nutritionnelle et la liste des ingrédients. Par Abigail Abesamis

Les pains tranchés les plus sains au supermarché, selon les nutritionnistes
Ne laissez pas le marketing intelligent vous tromper, c’est ce qui compte sur l’étiquette nutritionnelle et la liste des ingrédients.
Par Abigail Abesamis

L'allée du pain au parfum odorant du supermarché - à l'instar de l'allée des céréales - regorge d'options et d'allégations marketing qui peuvent confondre les consommateurs et rendre difficile le choix d'un produit sain. Un emballage contenant des ingrédients «à grains entiers» et «entièrement naturels» peut être rempli de farine transformée et d’un excès de sucre et de sel. Ce n’est que lorsque vous retournez l’emballage pour lire la liste des ingrédients et les informations nutritionnelles que vous pouvez obtenir une image précise de ce que vous achetez.

Si l’idée de numériser des étiquettes sur des dizaines de produits vous semble insurmontable, ne vous inquiétez pas. Nous avons discuté avec trois nutritionnistes pour en savoir plus sur ce qui constitue une option de pain sain et sur la manière de déterminer si un pain est à la hauteur des avantages nutritionnels énumérés sur son emballage.


Le mot «entier» devrait être dans le premier ingrédient.


Malgré ce que l’emballage indique, si le premier ingrédient n’est pas un grain entier, vous devez passer à une autre option. Jonathan Valdez, propriétaire de Genki Nutrition et porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique de l'État de New York, a souligné que les entreprises peuvent prétendre avoir un produit à base de «grains entiers», mais cela ne signifie pas nécessairement que c'est le grain entier qui est l'ingrédient principal. . Si le premier ingrédient est de la farine blanche enrichie ou de la farine de blé, cela signifie que vous regardez un pain fabriqué principalement à partir de grains raffinés.Le blé entier, a expliqué Valdez, contient toutes les parties du grain: le germe, l'endosperme et le son, tandis que les grains raffinés ne contiennent que l'endosperme. Le processus de raffinage élimine le son et le germe de la farine et emporte une partie des protéines, des fibres et des nutriments naturellement présents dans le grain. Bien que les grains raffinés soient souvent enrichis pour récupérer certains de ces nutriments, il est préférable de les consommer dans leur ensemble, sans les altérer.

Méfiez-vous des messages marketing trompeurs.


Des mots comme «multigrains» et «grains entiers» peuvent être trompeurs, et des expressions comme «ingrédients propres» ne veulent pas dire grand chose, a déclaré à HuffPost Natalie Rizzo, diététicienne diplômée basée à New York. «Je pense que l’un des termes les plus trompeurs sur un aliment est« naturel »», a déclaré Rizzo, qui cite la page de la Food and Drug Administration sur l’utilisation du mot dans l’étiquetage des aliments. Pour la FDA, les aliments étiquetés comme «naturels» indiquent principalement qu’ils ne contiennent pas d’additifs artificiels, mais ils ne traitent pas des avantages nutritionnels ni des méthodes de production alimentaire. «C’est un terme ambigu qui ne signifie pas toujours ce que vous pensez», a déclaré Rizzo.Les pains étiquetés «multigrain» peuvent sembler sains, mais tout ce que cela signifie, c'est que le pain est fabriqué avec plus d'un type de grain. Lire: Les grains raffinés sont toujours des grains. Valdez a noté que le terme «grains entiers» peut être confondu. Assurez-vous de lire les étiquettes des ingrédients afin de déterminer si vous cherchez un pain bourré de grains entiers ou un produit raffiné avec de l'avoine mélangée. Pour le blé, Ditkoff cite le riz brun, l’avoine, l’orge, le sarrasin, le boulgour et le maïs parmi les autres céréales complètes bénéfiques à rechercher.

Au-delà des ingrédients de base, assurez-vous de noter la teneur en sucre et en sodium.


Bien que le sucre soit naturellement présent dans la farine et produit au cours de la fabrication du pain, "la plupart des pains sont édulcorés", a déclaré Rizzo, qui a opté pour des pains contenant des édulcorants naturels comme le miel, le sucre de canne ou le jus de fruits plutôt que ceux fabriqués avec des édulcorants artificiels. Ditkoff a recommandé de rechercher des pains contenant 3 grammes de sucre ou moins par portion.

Le pain est l’un des principaux contributeurs de sodium dans l’alimentation américaine, c’est donc une activité à surveiller, a déclaré Valdez. Bien que les directives de la FDA recommandent de ne pas consommer plus de 2 300 milligrammes de sodium par jour (1 500 mg pour les personnes à haut risque souffrant d'hypertension, etc.), la plupart des gens en consomment beaucoup plus.


 

Voici les pains que ces nutritionnistes adorent.


Ditkoff recommande le pain Ezekiel 4: 9 de Food for Life, une option riche en nutriments à base de graines germées, de lentilles et de soja, contenant 3 grammes de fibres et 4 grammes de protéines par portion.Elle est également fan des galettes de pain croustillant de type Trader Joe, à la fois complètes et sans gluten. Il contient 3 grammes de fibres et 4 grammes de protéines. Ses principaux ingrédients sont les graines de tournesol, les flocons d'avoine, les graines de sésame et les graines de lin.Elle aime griller une tranche de pain Ezekiel et la garnir d'avocat écrasé et d'un œuf pour un «repas équilibré rempli de glucides de grains entiers, de protéines de l'œuf et de graisses saines pour le cœur de l'avocat». »Snacks riche, dit Ditkoff avec du fromage cottage.Rizzo est également fan du pain Ezekiel «parce qu'il est composé d'une variété de grains entiers et de graines, et qu'il ne contient pas de sucre.» Elle reste simple et mange du pain grillé comme carburant ou sert un sandwich, comme cette salade de pois chiches sandwich avec une salade de pommes sucrée.Valdez aime le pain bio Powerseed de Killer Bread’s de Dave’s, notant que chaque tranche de 100 calories contient 5 grammes de fibres, 5 grammes de protéines et une faible teneur en sodium de 140 milligrammes (6% de la valeur quotidienne).Le pain double à grains entiers Arnold Whole Grains, contenant 6 grammes de fibres, 4 grammes de protéines et 140 milligrammes de sodium par tranche de 90 calories, fait également partie de sa sélection. Il aime le pain au beurre de cacahuète et à la banane, ou il prépare un sandwich au fromage grillé et le trempe dans une soupe à la tomate.